Un nouveau concours de musique nait au Bénin

Kargo Musik Révélation, c’est le nom de ce tout nouveau concours de détection et de révélation des talents cachés de la musique béninoise. Initié par le label de musique Kargo Musik Records, le Kargo Musik Révélation à pour but de révéler au grand jour, de jeunes talents de la musique béninoise dans les catégories « chant« , « rap » et « slam« . Il est destiné aux artistes underground, aux amateurs de musique et même aux professionnels; et se veut à l’instar des autres concours de chant, être la porte d’expression des jeunes talents tapis dans l’ombre par faute de moyen ou de label pouvant les accompagner.

Selon Mr Yann, promoteur du label et initiateur du concours, « les jeunes talents manquent d’opportunités pour faire découvrir leurs talents aux yeux de tous. Ils n’ont pas pour la plupart les moyens qu’il faut pour s’offrir un bon beat, une séance studio et pouvoir faire ce qu’ils aiment ».

C’est donc pour cela qu’il a décidé de mettre ses talents de beatmaker et ingénieur de son au service de ces jeunes talents en leur offrant cette opportunité qui leur permettra de pouvoir s’offrir à moindre coût un single dont ils seront fiers à l’issu du concours. Pour Crédo Sèdjro (Kélédo), l’un des jurés du premier acte du KMR, l’initiative est louable et permettra d’insufler un souffle nouveau à la musique béninoise.

Le Kargo Music Révélation se déroulera chaque trimestre avec à la clé deux coffrets de lots aux deux premiers. Pour le premier acte qui s’est déroulé entre le 15 septembre et le 14 Octobre 2019, les deux gagnants retenus après les notes du jury et les votes des internautes, Didav Jc et la Team Crazy sont respartis respectivement avec :
– un album audio de six titres avec la mise en ligne et la réalisation du clip vidéo phare de l’album
– une tournée de promotion média sur une durée d’un mois
– un album audio de cinq titres
– la mise en ligne d’un single de son choix

Ils ont également la possibilités de se voir signer un contrat de production d’une durée d’un an au sein du label initiateur, Kargo Musik Records.
Le deuxième acte de ce concours de révélation est prévu pour le début de l’an 2020 avec à la clé plusieurs lots offerts par les partenaires du label.
Vivement 2020 !!!