NINHO au Bénin !

William Nzobazola ou Ninho est un rappeur français d’origine congolaise, né le 2 avril 1996 (non, tu n’as pas mal lu, c’est bien ton petit frère, et pourtant …bon bref 😹 ekanmiaa) et qui se met au rap dès l’âge de 12ans.

Un début de carrière unique !

Ninho sort 4 mixtapes entre 2014 et 2016 :

  • Ils sont pas au courant
  • ENATTENDANTISPAC2
  • I.S.P.A.C. 2
  • et M.I.L.S.

Son 1er album studio Comme prévu, sorti le 8 septembre 2017, est certifié triple platine en France avec plus de 300 000 ventes en 6 mois. Un opus porté par de grands succès comme De l’autre côté et Mamacita, 2 singles certifiés diamant. Elle m’a eu et Rose sont certifiés singles de platine et les 11 autres titres sont singles d’or, signifiant donc que tous les titres de l’album ont reçus une certification. (Azé wè aah ? Entk son truc marche super bien ! 🤙)

Tout s’est passé comme prévu pour cet enfant prodige.

Commençant sa carrière très méchamment, ce rappeur atteint déjà des sommets insoupçonnés à seulement 23ans et bat les plus grands records de l’histoire du rap français ; se promettant solennellement de continuer son ascension.
Le moins que l’on puisse dire est que tout se passe comme prévu, comme NI l’a prévu. A ce jour, il est certifié single d’or 70 fois, Platine 24 fois, Diamant 10 fois et prépare deux énormes concerts (déjà complets) à l’Hôtel Accor Arena (21 & 22 Septembre 2020, plaise à Corona !).

Ninho au Bénin ?

Ce sont les Africains qui font le paysage musical en France, du Congo au Maroc en passant par le Sénégal et le Cameroun, la musique française a une couleur métissée avec une bonne dose de mélanine.

Pas la peine de beaucoup écarquiller les yeux awé, y’a pas Bénin dedans 🇧🇯😹. Cette petite transition en rire nous permet d’atterrir plus sérieusement sur le point culminant de cet article.

Il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’artistes d’origine béninoise pouvant être cités comme modèles de réussite en France, ça c’est le passé ; mais en regardant l’avenir, quelles sont les perspectives ?

Quel artiste pourrait, dans l’univers musical béninois actuel, se construire une histoire semblable à celle de Ninho entre 20 et 24 ans ? Nous vous posons la question et attendons vos réponses, aux commentaires !